AMELOI, au fait, c’est quoi ce nom ? On vous dit tout

En novembre 2001, le Sénat a mis en service AMELI, application qui permet de déposer les amendements en ligne. L’Assemblée nationale a créé ELOI une dizaine d’années plus tard.

Nous avons décidé de marier les deux institutions, leurs procédures, leurs commissions, leur ordre du jour, afin de permettre une lisibilité simple de ce qui les unit : la fabrication de la loi. 

 

Voilà AMELOI, c’est un mariage ! Mais c’est aussi, vous l’aurez compris, un jeu de mots : 

  • AMELOI permet de se concentrer sur VOS lois, celles qui vous intéressent, que vous suivez, sur lesquelles vous travaillez. Vous cessez d’être pollué par une montagne d’informations inutiles.

  • Vous demandez à AMELOI de vous informer avec pertinence sur les seuls textes qui, parmi la quarantaine de lois promulguées chaque année en France, font l’objet de votre attention. AMELOI trie et sélectionne vos informations. 

  • Avec AMELOI, c’est vous qui décidez de ce que vous voulez voir : les échéances apparaissent loi par loi, commission par commission, assemblée par assemblée, délai de dépôt par délai de dépôt.

  • AMELOI c’est aussi un excellent outil pour comprendre la politique, les priorités du Gouvernement, celles de la majorité et celles de l’opposition.